CHUTE DE PIERRES

AVALANCHE

EROSION

GEOTECHNIQUE

STABILISATION

INDUSTRIE

NOS PRODUITS

AVALANCHE

CONTACTEZ-NOUS

AVALANCHE

FILET PARAVALANCHE

Les écrans de filets de protection contre les avalanches sont des structures souples installées dans les zones de départ d’avalanches qui forment des obstacles de rétention et empêchent la rupture du manteau neigeux.

 

Ils sont conçus pour être installés sur des pentes de 70 à 120 %. Ces barrières sont constituées de filets en câbles métalliques maintenus par des poteaux haubanés.

 

La base des filets est liaisonnée au sol par des ancrages.

Pour une neige pulvérulente, ils seront doublés d'un grillage métallique.

Les poteaux sont articulés à leur base afin de s'adapter à la pente du versant et de mieux répartir les efforts induits par le manteau neigeux. Les écrans de filets s'adaptent à des hauteurs de neige allant de 2 à 5m (F26 à F56 ; Dk 2 à Dk 5).

 

L'utilisation de filets métalliques est un gage de discrétion par une excellente intégration dans le paysage. La légèreté du système en fait un produit facilement mis à pied d'œuvre, rapidement installé et d'un entretien aisé.

 

Ces paravalanches s'installent de préférence dans des pentes rocheuses. Leur structure souple a la capacité d'absorber les chutes de pierres de faible énergie. L’ensemble de la gamme proposée est dimensionnée suivant la norme française NFP 95-304 ou suivant les directives suisses WSL / FNP.

 

Installés depuis de nombreuses années, ces filets paravalanches démontrent chaque hiver leurs performances et en font le système de référence dans le domaine de la protection contre les avalanches.

 

© AVAROC 2013 • 3 Rue Paul Héroult • 38190 VILLARD BONNOT • FRANCE

TEL. +33 (0)4 76 01 91 64 • FAX +33 (0)4 76 01 92 33 • CONTACT@AVAROC.COM

Conception de Site internet - Photographies - Video - Klaklak.com