CHUTE DE PIERRES

AVALANCHE

EROSION

GEOTECHNIQUE

STABILISATION

INDUSTRIE

NOS PRODUITS

CHUTE DE PIERRES

CHUTE DE PIERRES

ECRAN DÉFLECTEUR PARE-PIERRES HYBRIDES

Ecran déflecteur et pare-pierres hybrides

En présence de masses en mouvement trop volumineuses ou en l'absence d'espace pour installer un ouvrage d'arrêt (merlons, écrans dynamiques…) en pied de falaise, la solution éprouvée du filet déflecteur permet une protection de haute capacité (jusqu'à plusieurs dizaines de mètre cube) pour un coût d'installation et d'entretien raisonnable.

 

Les masses en mouvement sont interceptées aux travers de la fenêtre d'interception puis guidées entre les filets et la paroi rocheuse. L’inertie générée par la masse des filets permet de freiner et de guider les blocs rocheux le long de la paroi. Leur vitesse est donc réduite et par là même, leur énergie. Cette solution est toujours associée à un ouvrage complémentaire de type piège à blocs en pied de versant (fosse), écran pare-pierres, ouvrage gabions, merlon…

 

En fonction de ces critères, on choisira un type de filet suffisamment résistant (grillage double torsion, grillage 3STUTOR® Plus ou filet ANONET®) et une hauteur de poteaux qui permettra une bonne ouverture de la fenêtre d'interception.

 

Afin de permettre une sécurité du personnel lors de la pose de ces écrans déflecteurs (ouvrages lourds), il est recommandé d'installer une couche de grillage Double Torsion avant l'installation des filets ANONET®. Ce grillage facilitera la pose des filets (absence d'éperon rocheux pouvant se prendre dans les anneaux).

CONTACTEZ-NOUS

© AVAROC 2013 • 3 Rue Paul Héroult • 38190 VILLARD BONNOT • FRANCE

TEL. +33 (0)4 76 01 91 64 • FAX +33 (0)4 76 01 92 33 • CONTACT@AVAROC.COM

Conception de Site internet - Photographies - Video - Klaklak.com