CHUTE DE PIERRES

AVALANCHE

EROSION

GEOTECHNIQUE

STABILISATION

INDUSTRIE

NOS PRODUITS

EROSION

CONTACTEZ-NOUS

Erosion des pentes

Erosion hydraulique

EROSION

SYSTÈME KRISMER®

Le système KRISMER® est particulièrement adapté pour lutter contre l’érosion, tant superficielle sur des talus instables qu’hydraulique pour la protection de berges. Le système KRISMER® est constitué de panneaux tridimensionnels en acier galvanisé, ancrés au sol support, remplis d’agrégats, recouverts de terre végétale et ensemencés.

 

Le système KRISMER® est utilisé pour stabiliser les talus instables en surface et soumis à l’érosion. Cette solution douce est parfaitement adaptée pour traiter les talus qui « pleurent » et les pentes soumises à l’érosion régressive. Le système KRISMER® agit comme une seconde peau sur la pente à traiter : il permet la reconstitution du couvert végétal naturellement protecteur.

 

Léger et rapide à mettre en place, ce système ne nécessite pas de gros travaux de terrassement et s’intègre parfaitement dans le paysage. C’est une solution respectueuse de l’environnement comparé à la solution traditionnelle du béton projeté.

 

La flexibilité du système KRISMER® permet d’épouser la morphologie du sol support. La préparation du sol est sommaire. Installé sur le talus et rempli d’agrégats, le système KRISMER® se comporte comme un masque drainant sur la pente à protéger. La couche d’agrégats permet d’assurer le drainage à l’interface avec le sol support. Une fois végétalisé, la flexibilité du système KRISMER® garantit une intégration parfaite dans le paysage en reproduisant des pentes avec un relief naturel.

 

Il est possible d’installer le système KRISMER® sur des supports stériles comme le béton projeté. Cette solution économique permet d’améliorer l’impact visuel d’un site existant pour un coût limité.

 

En plus de l’intégration dans le paysage, le système est un excellent absorbant phonique offrant une alternative performante aux ouvrages de protections « durs » réduisant ainsi les nuisances sonores à proximité du site traité.

 

Le système KRISMER® a été installé pour la première fois en 1987 pour le compte de la compagnie fédérale des chemins de fer autrichienne, à Silz près d’Innsbruck. Depuis, de nombreux projets ont été réalisés dans toute l’Europe et ont démontré l’efficacité et la pérennité de cette solution.

 

 

AVAROC recommande son partenaire EURO-TEC pour la végétalisation du système KRISMER.

ESPACE VIDEO

Lutte contre l'érosion des pentes