CHUTE DE PIERRES

AVALANCHE

EROSION

GEOTECHNIQUE

STABILISATION

INDUSTRIE

NOS PRODUITS

AVALANCHE

AVALANCHE

RÂTELIERS ET CLAIES À NEIGE

Ce sont des structures charpentées installées dans une zone de départ d'avalanche destinées à fixer le manteau neigeux. Les râteliers sont des modules fabriqués en acier autopatinable type CORTEN®, en acier brut ou encore en acier galvanisé.

 

Le râtelier présente un tablier en contact avec le manteau neigeux, constitué de traverses verticales pour les râteliers et de traverses sont horizontales pour les claies. Installés en ligne suivant la courbe de niveau, ces ouvrages s'opposent aux mouvements lents de la neige sur toute la hauteur du manteau neigeux.

 

Ils sont conçus pour être installés sur des pentes de 70 à 120 % et sont parfaitement adaptés pour des implantations en terrain meuble.

Les râteliers et claies à neige possèdent une souplesse de montage et de réglage permettant une installation économique.

 

Ils peuvent être pré-montés puis héliportés sur site, module par module. De plus, leur configuration avec des jambes de force télescopiques facilite leur adaptation à toute morphologie de terrain.

 

Les râteliers et claies à neige s'adaptent à des hauteurs de neige allant de 2 à 5m. (F26 à F56 ; Dk2 à Dk5).

 

L’ensemble de la gamme proposée est dimensionnée suivant la norme française NFP 95-303 ou suivant les directives suisses WSL / FNP.

 

CONTACTEZ-NOUS

© AVAROC 2013 • 3 Rue Paul Héroult • 38190 VILLARD BONNOT • FRANCE

TEL. +33 (0)4 76 01 91 64 • FAX +33 (0)4 76 01 92 33 • CONTACT@AVAROC.COM

Conception de Site internet - Photographies - Video - Klaklak.com